Windows Server 2019 : Un bug lié au DNS enfin corrigé par Microsoft
Microsoft a publié un correctif visant à corriger un bug Dns sur le système d'exploitation Windows Server 2019 , depuis quelques semaines certains utilisateurs ont remonté des problèmes de résolution DNS. Pour rappel la résolution DNS permet d'associer une adresse IP avec un nom convivial.
Les zones de stub impactées
Plus précisément ce sont les zones de stub qui sont impactées par ce bug. Les serveurs DNS installés sous Windows Server permettent de créer différentes zones DNS. Parmi elles, se trouvent des zones de stub.
Le correctif est disponible
La KB5009616 sortie le 25 Janvier 2022 , la KB5010427 du 15 février 2022 ou enfin la dernière mise à jour du 22 Mars 2022 la KB5011551 ne contiennent pas de correctifs et provoquent le bug DNS.
Microsoft à publié un message sur cette page , le bug a été corrigé en utilisant la fonctionnalité Know Issue Rollback cependant ce correctif n'est pas diffusé automatiquement. Les administrateurs systèmes doivent procéder à l'installation du correctif manuellement.
La fonctionnalité Know Issue Rollback (ou KIR) devrait normalement éviter ce genre de problème en diffusant automatiquement le correctif. Une documentation officielle de Microsoft permet aux admin systèmes de mettre en place une stratégie de groupe pour activé le KIR
Pour corriger le bug DNS vous devez télécharger ces deux correctifs (un redémarrage système est nécessaire). Généralement le rôle DNS est installé sur un serveur contrôleur de domaine Active Directory
En espérant que vous ne soyez pas trop impacté par ce bug.
Commentaires
Laisser un commentaire