Windows 8.1 et Domaine – Réparer le Bug Windows Store
Windows 8.1 est le dernier système Windows à ce jour ( bientôt Windows X ). Il est utilisé dans les entreprise et la version professionnelle peut donc nous permettre de se greffer à un domaine. Seulement voilà lorsque vous entrez dans le domaine que vous vous loguez vous avez droit à de jolis bugs !
Pas de Windows Store / Update , les tuiles crash , des petites croix noir partout .... Néanmoins en cherchant je viens de trouver la solution à ce problème !
La solution a été postéesur les forums de Microsoft dont voici la source : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/6f119828-dd1b-42da-b8b5-c6e6c0d5617c/no-apps-or-windows-store-work-after-upgrading-to-windows-81-enterprise?forum=w8itproinstall
Il faut effectuer une série de manipulation dans la base de registre et en ligne de commande. Rassurez vous c'est très simple ! c'est uniquement du copier coller et de la navigation !
Sommaire
Changement de propriétaire sur une clé de registre Packages !
Dans executer , taper regedit pour accèder à la base de registre puis cherchez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\software\microsoft\windows\currentversion\appmodel\repository\packages.
Sur la clé packages faîtes un clic droit puis autorisations. Cliquez sur Avancé puis cliquez sur modifier en haut sur le propriétaire.
Vous devez définir l'utilisateur Système ( de votre PC pas du domaine ) comme propriétaire.
Quelques lignes de commande à copier-coller
Ouvrez une invite de commande puis copier coller le code suivant :
Powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
Ouvrez ensuite une invite de commande PowerShell et copier coller le code suivant :
((Get-ChildItem "HKLM:SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore\InboxApplications") | Get-ItemProperty).Path | Add-AppxPackage -Register -DisableDevelopmentMode
Une clé de registre à supprimer
Enfin vous devez supprimer la clé de registre de vos utilisateurs ( généralement c'est la dernière de la liste )
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore\[UserSid]
Dans la liste des Use ID vous pouvez tous les supprimer sans crainte
Une fois ces manipulations effectuées vous devez redémarrer votre système. Une fois redémarré il faut patienter quelques minutes pour que les tuiles se rechargent.
A noter qu'il faut faire ça à chaque fois qu'un nouvel utilisateur se connecte sur le poste. Inutile de le faire avant de se greffer au domaine.
Commentaires
Laisser un commentaire