Windows 10 propose d’installer Windows 11 dès son installation
Par Tutos-Info
, le
6 décembre 2022
, mis à jour le 6 décembre 2022
-
2 minutes de lecture
Accueil › Windows › Windows 10 propose d’installer Windows 11 dès son installation
5/5 - (1 vote)
Microsoft a publié une récente mise à jour pour les versions de Windows 10 (2004 et ultérieure). En effet la KB5020683 ajoute un changement important lorsque vous installez Windows 10. Il est désormais possible de passer directement à Windows 11.
La mise à jour modifie le processus d'installation de Windows 10, le fameux OOBE. C'est l'interface graphique qui accompagne l'utilisateur lors de l'installation de Windows 10. Il y a désormais une invitation (trop ?) imposante pour installer la dernière version de Windows 11.
Cette nouveauté concerne uniquement les versions de Windows 10, 2004, 20H2, 21H1 , 21H2 et la dernière 22H2. Bien évidemment elle est proposée uniquement si votre ordinateur.
En arrière-plan , Microsoft télécharge Windows 11 22H2 ainsi que toutes les mises à jour critique et les pilotes nécessaires. Puis propose à l'utilisateur de migrer vers le dernier OS de Microsoft en cliquant simplement sur le bouton "Mettre à niveau vers Windows 11"
Microsoft apporte quelques précisions
Si une version plus récente de Windows est disponible et si l’appareil est éligible, un utilisateur peut choisir de mettre à niveau vers la dernière version de Windows une fois OOBE terminé. Les mises à jour de version sont considérées comme non-critiques, car l’appareil continuera à fonctionner correctement si l’utilisateur ne sélectionne pas télécharger la mise à jour. Dans Windows 10 2004 et plus récent, l’écran « La prochaine version de Windows est là » s’affiche à la fin de l’OOBE.
Cette migration est proposée à la fois sur les éditions professionnelles et familiales. Pour ignorer cette installation il faut cliquer sur le bouton "Me demander plus tard" qui lui n'est évidemment pas mit en évidence ....
Commentaires
Laisser un commentaire