Une mise à jour Windows va désactiver Internet Explorer
Vous le savez Internet Explorer c'est terminé depuis le 15 Juin. Microsoft va aller encore plus loin en le désactivant complètement sur les systèmes Windows 10. La mise à jour n'est pas encore disponible mais nous avons quelques éléments sur le déroulement du processus de désactivation.
Même si Internet Explorer est toujours accessible sur Windows 10 celui-ci n'est plus supporté par l'équipe de Microsoft. Il est plutôt conseiller d'utiliser le navigateur Edge qui bénéficie d'une mode de compatibilité avec Internet Explorer. Certains sites peuvent donc être fonctionnel grâce à cette compatibilité.
Microsoft souhaite aussi désactiver et supprimer le navigateur internet Explorer sur les machines. La mise à jour va donc en quelque sorte désinstaller le navigateur et supprimer les icônes et raccourcis.
Ces infos ont été communiqué par Sean Lyndersay qui gère la partie Microsoft Edge Enterprise. Dans un premier temps l'icône Internet Explorer sera toujours affichée, mais l'utilisateur sera redirigé vers Edge.
L'équipe va plus loin puisque lors de la première redirection le système importera les données dans Edge. L'utilisateur retrouvera donc ses favoris, mots de passe et paramètres.
La suppression d'internet explorer ce n'est pas pour tout de suite, en effet pour que le mode IE fonctionne il faut Internet Explorer ... , Microsoft a indiqué que ce mode IE est maintenu jusqu'en 2029 au minimum.
Enfin il faut ajouter qu'un bouton "recharger en mode IE" fera son apparition sur Edge afin de simplifier l'accès aux sites en mode de compatibilité Internet Explorer. Certains sites sont d'ailleurs automatiquement rediriger vers Edge si vous les consulter depuis Internet Explorer.
Dans la liste des 1427 sites on retrouve les sites populaires comme Twitter, Facebook , Google Drive ou encore Microsoft Teams.
Pour l'instant nous n'avons aucune date sur la sortie de cette mise à jour.
Commentaires
Laisser un commentaire