Ultraviewer – Le Teamviewer gratuit de la prise en main
Ultraviewer est un outil qui permet de prendre la main à distance sur un ordinateur. L'interface ressemble beaucoup à celle du célèbre Teamviewer. Néanmoins il est très efficace et est totalement gratuit . Ce genre d'outil permet de dépanner vos amis , collègues, famille sans vous déplacer. Dans cet article vous y trouverez une présentation ainsi que ses avantages et ses faiblesses
Téléchargement & Installation d'Ultraviewer
Vous trouverez deux versions sur la page de téléchargement du site officiel
Une fois téléchargé il suffit d'effectuer l'installation , il n'y a pas d'ADWARE dans le kit d'installation ni de cache à décocher le kit est propre.
Utilisation
Une fois lancé l'outil vous donne un identifiant et un mot de passe , il suffit que votre interlocuteur le communique pour prendre la main sur le poste.
A gauche mon identifiant et mon mot de passe ( ce dernier change à chaque lancement de Ultraviewer )
Dans le carré rouge il faut saisir l'Id et le mot de passe de votre partenaire.
Et voilà vous serez connecté sur le poste.
Ultraviewer VS Teamviewer
Teamviewer est gratuit pour un usage personnel , mais si vous dépannez chaque semaine plusieurs personne vous serez sûrement détecté comme un usage professionnel.
Ultraviewer est gratuit vous avez aucune limite, par contre il n'est pas possible de le faire démarrer avec Windows et de fixer un mot de passe. Vous devez donc demander à votre interlocuteur de relancer l'application à chaque fois. Il n'est pas possible non plus de gérer un "carnet d'adresse" de vos différents interlocuteurs.
Néanmoins cette application permet de dépanner une multitude d'utilisateur gratuitement ! Cependant pour un usage professionnel je vous recommande fortement d'acquérir une licence Teamviewer il n'y a à mon sens , pas mieux sur le marché.
Commentaires
Le 21 mai 2019 à 17 h 02 min, alienor a dit :
alors là ! super !!!!!!! ravie d'avoir trouvé cette alternative, parce payer 10e par mois pour une 10e de dépannage à des copains, par an...non merci
alors, à vous, MERCI
Laisser un commentaire