Microsoft va corriger les bugs RRAS et VPN en juillet

Après avoir installé la mise à jour Windows publiée dans le cadre du Patch Tuesday de ce mois-ci, Microsoft a finalement confirmé un problème de connectivité Internet affectant les serveurs activés pour le service de routage et d'accès à distance (RRAS).
RRAS est un service Windows qui fournit des capacités de routage et de connectivité TCP supplémentaires (par exemple, un accès à distance ou des connexions de site à site) à l'aide d'un réseau privé virtuel (VPN) ou d'une connexion commutée.
En plus du serveur RRAS ayant des problèmes de routage du trafic, Redmond a déclaré que les appareils clients peuvent également rencontrer des problèmes après la connexion au serveur concerné, et le serveur peuvent également perdre la connectivité Internet au cours du processus.
Sommaire
Bugs corrigés en juillet via Windows Update
Les administrateurs Windows ont commencé à rencontrer des problèmes (c'est-à-dire que les clients VPN LLTP/SSTP et RDP ne se connectent pas) après l'installation de la mise Patch Tuesday du mois de juin. La seule solution est de désinstaller la mise à jour pour le moment.
Microsoft a maintenant révélé que ces problèmes seraient résolus dans la prochaine mise à jour cumulative de Windows ( pour juillet donc).
Vous pouvez installer les mises à jour "Preview", elles sont censées corriger les problèmes. Elles permettent aux administrateurs de tester les correctifs.
Windows 11 (KB5014668)
Windows Server 2022 (KB5014665)
Windows 10, version 1809 (KB5014669).
Des solutions de contournement sont également disponibles
Une solution de contournement est disponible pour résoudre ces problèmes de connectivité persistants.
Les administrateurs peuvent désactiver temporairement la fonctionnalité NAT sur les serveurs RRAS pour résoudre le problème jusqu'à ce qu'un correctif soit publié.
Microsoft annonce a également que la dernière mise à jour cumulative de prévisualisation résout également les problèmes de connexion lors de l'utilisation de points d'accès Wi-Fi.
Commentaires
Laisser un commentaire