3 astuces pour Installer Windows 11 sans compte Microsoft

Le compte Microsoft semble désormais indispensable aux yeux de Windows. En effet, lors de l'installation de Windows 11, il est désormais obligatoire de renseigner un compte Microsoft. Sauf qu'il existe plusieurs astuces pour contourner l'utilisation du compte. Ce guide permet d'installer Windows 11 sans compte Microsoft.
Sommaire
- 1 Pourquoi Windows 11 vous demande un compte Microsoft ?
- 2 Astuce 1 - déconnecter internet pour éviter le compte Microsoft sur Windows 11
- 3 Astuce 2 - éviter le compte Microsoft grâce à une fausse adresse mail
- 4 Astuce 3 - Rufus, installez Windows 11 sans compte Microsoft et sur n'importe quel Ordinateur
Pourquoi Windows 11 vous demande un compte Microsoft ?
Lorsque vous démarrez votre ordinateur la toute première fois, Microsoft vous propose un assistant de configuration. Il permet de paramétrer vos paramètres de confidentialités, mais il vous demande surtout un compte Microsoft.
Nous avions rédigé un guide similaire pour Windows 10, il était possible de contourner l'utilisation d'un compte Microsoft sur Windows 10 simplement en empêchant la connexion Internet. Windows demande alors la création d'un compte local.
Windows 11 va plus loin puisqu'il demande l'utilisation du compte que ce soit pour une version familiale ou professionnelle. Il n'y a plus la possibilité d'utiliser le compte local.
Le compte Microsoft permet d'utiliser les différents outils de l'écosystème? Il permet de tester gratuitement Microsoft Office, mais aussi d'utiliser les services Microsoft 365 comme One Drive.
C'est aussi une façon pour Microsoft de pouvoir vous envoyer de la publicité et d'avoir une base conséquente d'adresse de messagerie.
Il existe des astuces pour éviter d'utiliser un compte Microsoft sur Windows 11.
Astuce 1 - déconnecter internet pour éviter le compte Microsoft sur Windows 11
Au démarrage de l'assistant vous pouvez ouvrir une fenêtre invite de commande grâce à la touche MAJ + F10.
Dans la fenêtre il faut saisir la commande suivante :
control netconnections
Une fenêtre s'ouvre avec les différentes cartes réseau, il faut désactiver la carte Wifi ou Ethernet. Le réseau étant inactif, Windows ne pourra pas se connecter à internet.

Windows 11 peut vous forcer à vous connecter à un réseau , si la fenêtre apparaît il suffit de faire ALT + F4 ou de cliquer sur "Je n'ai pas Internet" le système vous demande alors de créer un compte local.

Il faut définir le nom et le mot de passe du compte local.

Puis ajouter un mot de passe et ajouter des réponses aux questions de sécurité.

Windows 11 est alors paramétré avec un compte local. N'oubliez pas de réactiver la carte réseau dans le panneau de configuration Windows.
Et voici l'astuce en vidéo pour installer Windows 11 sans compte Microsoft.
Astuce 2 - éviter le compte Microsoft grâce à une fausse adresse mail
Il suffit de renseigner une fausse adresse de messagerie. Il faut saisir un domaine bloqué , vous pouvez utiliser le domaine 0.com
Par exemple [email protected] , puis un mot de passe bidon

Microsoft indique "Désolé, une erreur s'est produite", il vous invite ensuite à créer un compte local.
Astuce 3 - Rufus, installez Windows 11 sans compte Microsoft et sur n'importe quel Ordinateur
L'outil gratuit Rufus permet de créer des supports d'installation Windows. Vous avez la possible de préparer une clé USB pour procéder à l'installation de Windows 11.
Mieux, Rufus vous permet de télécharger directement Windows 11 sur les serveurs de Microsoft en quelques clics.
La future version (actuellement en Bêta) permet désormais d'éviter l'utilisation d'un compte Microsoft.
Vous pouvez télécharger la version 3.19 BETA de Rufus ici : https://tutos-informatique.com/telechargements/rufus-3.19_BETA.exe
Il faut tout d'abord télécharger l'ISO Windows 11 puis le sélectionner dans Rufus. Vous pouvez aussi utiliser le module de téléchargement au sein de l'application.

Rufus détecte ensuite qu'il s'agit d'un ISO Windows 11 et vous propose plusieurs choix dans une fenêtre d’expérience utilisateur.

Vous pouvez installer Windows 11 sur des ordinateurs non compatibles, mais aussi éviter l'utilisation du compte Microsoft.
Pour installer Windows 11 il faut booter sur votre clé USB.
Commentaires
Laisser un commentaire